للتواصل معنا : contact@dades-infos.com
أخر تحديث : mardi 13 octobre 2015 - 4:41

Libération du militant amazigh Mustapha OUCHTTOUBAN


Les habitants d’Imider ont accueillaient chaleureusement le détenu de la cause d’Imider Mustapha OUCHTTOUBANE aujourd’hui à Imider.

Mustapha a été le premier détenu des protestations des habitants d’Imider parmi toute une longue liste de détenus politiques arrêtés arbitrairement et condamnés a des jugements injuste basés sur des accusations non fondées depuis le début du soulèvement en 2011.

تنغير3

Arrêté le 5 Octobre 2011, Mustapha vient de quitter la prison locale d’Ouarzazate ce matin après 4 ans et 6 jours d’emprisonnement injuste et vindicatif, et à Imider, les villageois ont sorties depuis le matin en attendant l’arrivé de l’un de leurs fils, des femmes et de hommes, des enfants et des âgés, toute la voix d’une population, qui ont préparé un accueil chaleureux de joie et de sentiments de liberté, le mouvement sur la voie de 96 a organisé une marche massive et un grand cercle par la suite en levant des slogans, des bandelettes et des pancartes à travers lesquelles les participants ont exprimé leurs soutien et solidarité  avec Mustapha, en plus à leur attachement a son innocence parmi des dizaines des innocents arrêté durant cette période de lutte pacifique.

تنغير4

A l’arrivé de Mustapha à Imider, C’était ALBBAN ; la place du sit-in historique, qui est le premier point qui a touché ses pieds avant de rejoindre un millier de personnes ; l’un à coté de l’autre, en attendant cette rencontre historique avec l’un des symboles de leur lutte incroyable ! Des cries, de « youyou » de femmes, slogans de soutien et de solidarité, etc.… en fait, il s’agit d’une célébration inoubliable des habitants !

تنغير1

Après avoir rencontré les présents dans cet événement, Mustapha a présenté son mot devant ce large public en expriment ses remerciement à tous ceux et celles qui lui ont soutenus pendant la période de son emprisonnement et au mouvement sur la voie de 96 encadrant des protestations d’Imider et à  tout les médias qui ont soutenu cette cause juste, il a également dénoncé cette politique d’arrestations des protestataires d’Imider, ensuite d’autres intervention de son père Mbarek et de sa mère Aicha vont dans le même sens de celle de leurs fils et dénoncent de plus les actions violents menés par la SMI et les autorités complices à l’encontre d’Imider et de ses fils et qui ont causé l’emprisonnement de plusieurs protestataires dont Mustapha et l’une des victimes.

P1230261

IMIDER LE 11 OCTOBRE 2015

تنبيه: ما ينشر في موقع دادس-أنفو، يعبر عن رأي كاتبه، ولا يعبر بالضرورة عن رأي إدارة الموقع

أضـف تـعـلـيق 0 تـعـلـيـقـات



ان موقع "دادس أنفو" الالكتروني يحتفظ بحقه في نشر او عدم نشر اي تعليق لا يستوفي شروط النشر ويشير الى ان كل ما يندرج ضمن تعليقات القرّاء لا يعبّر بأي شكل من الأشكال عن آراء اسرة الموقع وهي تلزم بمضمونها كاتبها حصرياً. شروط النشر: موقع "دادس أنفو" يشجّع قرّاءه على المساهمة والنقاش الجاد وابداء الرأي وذلك ضمن الاطار الأخلاقي الراقي بحيث لا يسمح بالشتائم أو التجريح الشخصي أو التشهير. كما لا يسمح بكتابات بذيئة او اباحية او مهينة كما لا تسمح بالمسّ بالمعتقدات الدينية او المقدسات.